S’ENTRAÎNER DIFFÉREMMENT



L’équipe dynamique du Centre performe + regroupe plusieurs préparateurs physiques spécialisés. Vous serez donc assurés de trouver un entraîneur professionnel en mesure de vous guider vers l’atteinte de vos objectifs.

Sous la supervision de notre entraîneur-chef Stéphane Dubé, nous proposons à nos membres différentes méthodes d’entraînement et offrons un encadrement personnalisé. Que ce soit pour la performance sportive, les objectifs personnels ou la réhabilitation suite à une blessure, vous serez pris en charge par notre équipe d’entraîneurs.

Notre devis est simple : encadrer pour progresser, encadrer pour performer.

Notre service à la clientèle personnalisé offre une ambiance amicale, chaleureuse et motivante.

STÉPHANE DUBÉ : Préparateur physique en chef et co-propriétaire du Centre Performe Plus, il agit aussi à titre de conseiller expert pour Hockey Québec.

Il a débuté sa carrière en 1990 en participant à un projet sur l’encadrement physique avec des joueurs d’un programme sport-études. Il fut par la suite embauché par le Titan de Laval en 1992 avec qui il a passé trois saisons. Il a aussi été préparateur physique avec les Prédateurs de Granby avec qui il a gagné la coupe Mémorial en 1996. De 1997 à 2001, il a été le préparateur physique des Canadiens de Montréal. Après son séjour dans la LNH, il a fait un passage avec les Patriotes de l’UQTR dans la Ligue universitaire de hockey avec qui il a gagné le championnat national en 2003. De 2003 à 2008, il était de retour dans les rangs professionnels, cette fois dans l’organisation des Penguins de Pittsburgh. Depuis 2011, soit depuis le tout début de la formation dans la LHJMQ, il est le préparateur physique en chef de l’Armada de Blainville-Boisbriand. Il s’occupe également de plusieurs autres athlètes, tous sports confondus.

STEFANO LANNI: Co-propriétaire du Centre Performe Plus et entraîneur-chef adjoint, il est préparateur physique du Rocket de Laval et membre du département des sciences du sport des Canadiens de Montréal depuis 2018.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’entraînement, il a entre autres été préparateur physique de l’Armada de Blainville-Boisbriand pendant 7 saisons et est actif auprès d’équipes de la Ligue de Hockey Midget AAA depuis plus de 18 ans. Il est d’ailleurs préparateur physique accrédité par Hockey Québec. Ambassadeur de la compagnie canadienne Lululemon, il prône les valeurs et la philosophie de celle-ci auprès de la communauté et à travers des activités de regroupement.

CÉDRIC TOUZIN : Préparateur physique, kinésiologue diplômé de l’Université d’Ottawa et membre de la Fédération des Kinésiologues du Québec, il travaille au Centre Performe Plus depuis maintenant quatre ans.

Officiellement accrédité comme préparateur physique auprès de Hockey Québec, il travaille quotidiennement avec la structure intégrée des Seigneurs des Mille-Îles et des Vikings de St-Eustache. Il s’est aussi joint à l’Armada en tant que préparateur physique lors de la saison estivale 2018.

VALÉRIE MILTON :Préparatrice physique, elle est détentrice d’une maîtrise en kinésiologie de l’Université de Montréal et membre accrédité de la Fédération des Kinésiologues du Québec. Elle fait partie de l’équipe du Centre Performe Plus depuis 2015.

Elle détient aussi des certifications d’entraîneur de yoga, d’haltérophilie et de gymnastique et plus de 5 ans d’expérience dans le domaine de l’entraînement. Au cours de sa formation universitaire, elle a complété des stages avec les Carabins Football et à l’Institut National du Sport du Québec.

THOMAS BONAMY COSSARD : Préparateur physique au Centre Performe Plus depuis l’été 2017, il est diplômé en Kinésiologie de l’Université de Montréal et actuellement étudiant à la maitrise. Il est aussi membre accrédité de la Fédération des Kinésiologues du Québec.

Thomas est un passionné de la réadaptation fonctionnelle et de l’apprentissage du mouvement. Également, étant cycliste depuis plusieurs années, il se spécialise surtout en sports d’endurance.

ALEXANDRE DUPUIS : Détenteur d'un baccalauréat en kinésiologie de l'Université de Montréal, il est préparateur physique au Centre Performe Plus depuis 2010.

Il est de retour au CPP après 5 ans de carrière dans les rangs du football professionnel de la LCF. Il a été centre-arrière pour les Eskimos d'Edmonton et les Argonauts de Toronto.

PHILIPPE DION : Préparateur physique au Centre Performe Plus depuis 2013, il est récemment diplômé en Kinésiologie de Western University.

En plus d’avoir fait partie de l’équipe de football championne de la Coupe Vanier en 2017, il a été nommé sur l’équipe d’Étoiles Académiques Canadiennes du circuit USports. Il a dirigé le programme estival de football au CPP lors des 3 dernières années et est préparateur physique sur le programme de hockey depuis maintenant 5 ans.